Coffre à jouets

Jeux gratuits en ligne, module arcade, tournois et défis avec scores et classements automatiques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

07juin

Fig. 8

Fig. 8 Dans Fig. 8, on est un bicycle à la Thomas Mac Call de 1830, et on se trimballe les roues entre les obstacles... On se déplace avec les flèches ; on tourne autour des check-points pour sauvegarder son avance et de toute façon on a largement le temps de savoir les règles puisqu'elles font parties intégrantes des premières entraves.

Quand joue-t-on à Fig. 8 ?
RHAAA... entre deux choses à faire ou entre deux clients ;o)
C'est un jeu d'adresse dont la difficulté va croissante, pas si charitable que ça à la facilité et que je mets là surtout pour sa joliesse car c'est plaisant de s'y promener un brin.

08janv.

Every day the same dream

Every day the same dream Un jeu calme et reposant où l'on se demande parfois s'il y a un but. Mais oui, je confirme, il y a une fin à Every day the same dream, ce n'est pas inexorablement le même rêve.

Les flèches pour se déplacer, la barre espace pour interagir avec l'environnement.

Je vous laisse découvrir.

26sept.

Seven

Seven Seven comporte le nombre de missions annoncées. :yeux: Ce qu'il faut faire pour récupérer chaque étoile n'est pas explicité d'emblée, mais se trouve facilement en tâtonnant quelque peu.
On ne peux pas dire que ce jeu soit extrêmement dur à résoudre mais il faut saluer là une ambiance agréable et un bon boulot de designer. L'aide du jeu (touche H) vous donne toutefois un schéma de la mission en cas de difficulté.

N'oubliez pas d'utiliser la camera (touche C) pour avoir un autre point de vue de la scène... Ceci non pour résoudre l'affaire mais bien pour le plaisir virtuel de se balader dans certains de ces univers.

22mai

Les p'tits jeux (2)

Dans ce billet, six autres de ces petits jeux à l'esprit fécond... qu'ils le soient par gage d'originalité ou par le souci de la belle allure..;o).


Un mot particulier sur Perspectite : le concept est de faire bouger la caméra avec les flèches directionnelles de manière à aligner des éléments entre eux et les faire interagir grâce à la perspective... Malheureusement ce jeu délicieux est fort court et ne présente que cinq plateaux... La suite, la suite !
Pixelfield : De Sieur Tonypa, respect conquis pour le travail de ce bonhomme auteur de Pushori.
Johnson Controls : Un jeu publicitaire, j'en suis désolé, mais qui a l'amusement si généreux qu'on résiste difficilement à vérifier sa propre ingéniosité.


......Perspectite............Amoeba...........Mr Mothball.....


.......Kutuke...............Pixelfield........Johnson Controls..


21avr.

Les p'tit jeux...

Six jeux d'auteurs, trouvés en naviguant. Vieux, pas vieux, connus ou plus confidentiels, qui n'ont pas forcement une jouabilité en habit du dimanche, ou au contraire qui sont fringués comme des rois. En tout cas, ils sont inventifs et beaux.

SpiderGamer Skyfish Phoenix
...SpiderGamer .......... Skyfish ............. Phoenix.......

googleDrive  Eye Defence wheekling
....GoogleDrive.........Eye Defence..........Wheekling.....