Accueil | Forum | Archives | Equipe

jeudi 4 novembre 2010

Day of defeat

DayOfDefeatOyez oyez ! voici que tem2021, alias "le martien qui fais des faute d'orthographe" nous offre un jeu de sa production : Day of Defeat : un bon jeu de shoot où il faut tuer de vilains aliens, en se servant de divers bonus (boucliers, énergies, bombes)...

Graphiquement très soigné, et puis j'ai un faible pour les bruitages à la bouche...

Moi, je dis ça, j'dis rien, mais ça sent le jeu à concours... :siffle:

samedi 25 septembre 2010

La forêt et ses ombres

La forêt et ses ombresLa forêt et ses ombres est la dernière oeuvre de notre très productif Manousche.

Cette fois, c'est un peu comme un room escape sauf que ça se passe dans la forêt ; c'est donc un peu un forest escape.

Sauf que là le classique système d'inventaire avec recherche d'objets est remplacé par des pouvoirs magiques.

En effet, vous incarnez un esprit qui cherche à s'échapper de la forêt : l'esprit ne peut rien attraper mais il peut utiliser certains de ses pouvoirs sur la nature (flèches gauche et droite du clavier).

Jeu et texte de Manousche :yes:

PS: Le temps de chargement peut être un peu long (moins d'une minute normalement).

Les jeux précédents de Manousche :
- Le Botaniste
- A la recherche d'Antonio Vivaldi

samedi 11 septembre 2010

Le Botaniste

Le BotanisteLe botaniste a deux jours pour trouver l'amour.
A vous de trouver les bons enchaînements pour planter - et faire pousser - la fleur.

Le Botaniste est un Point and Click avec une notion de temps : on clique pour interagir avec les éléments comme dans un Point and Click traditionnel, mais on déroule aussi le temps avec les flèches droite et gauche.

Le Botaniste est la dernière réalisation de notre talentueux Manousche.
C'est l'auteur, rappelez-vous, du très bon "A la recherche d'Antonio Vivaldi".
Manousche a profité des vacances pour se mettre au Flash et nous livre -déjà- sa première réalisation.
Le jeu est plutôt court mais la réalisation est soignée.

Vivement les prochains jeux ;)

lundi 5 juillet 2010

Dread Mac Farlane

Dread Mac FarlaneCeux qui avaient aimé Nina Tonnerre peuvent s'essayer à Dread Mac Farlane. Là aussi Marion Poinsot a adapté en jeu une de ses b.d., qui nous raconte les aventures d'une jeune femme enrôlée de force aux services du Capitaine Crochet.

L'histoire est reconstituée dans le désordre, ce qui nous permet d'en rassembler peu à peu les morceaux et de comprendre ce que fait notre héroïne auprès du célèbre pirate. Le jeu est en anglais, mais facilement accessible. La durée de vie est relativement longue.

Clic gauche pour regarder, clic droit pour se déplacer, prendre et utiliser des objets. L'inventaire apparaît lorsque le curseur est en haut de l'écran. Pour pouvoir sauvegarder, décompressez le fichier avant de jouer.

vendredi 25 juin 2010

I wish I were the moon

I wish I were the moon Du même auteur que Today I die, il y avait eu I wish I were the moon, un jeu d'achievements.

Ce jeu repose sur un concept un peu particulier : on photographie une partie de l'écran puis on replace les éléments photographiés sur le dessin : on peut réunir deux amoureux, ou au contraire les séparer, etc..

Un jeu sur des clichés amoureux donc, et des histoires qui se terminent bien (ou pas).

mercredi 9 juin 2010

Today I die

Today I dieToday I die n'est pas franchement une nouveauté, mais un beau jeu, et original en plus...
Un triste poème condamne une jeune fille, lestée d'une pierre, à une noyade certaine. Heureusement votre plume, plus joyeuse, lui redonnera vie... Modifiez les mots du poème, trouvez-en de nouveaux et sauvez la noyée.
Un jeu qui a la bonne idée d'exister en VF, pour les anglophobes.

vendredi 28 mai 2010

And everythinng started to fall

And everything started to fallAnd everything started to fall est un jeu de plateformes qui bénéficie d'un gameplay original, puisque il s'agit de faire évoluer un personnage de sa naissance jusqu'à sa mort sans se faire rattraper par l'écran qui défile. Les graphismes sont impeccables, minimalistes mais redoutablement efficaces.

Autant prévenir tout de suite que comme tout jeu de plateformes, il peut être terriblement agaçant, d'autant plus qu'il n'est pas vraiment facile :diable2: :diable2: :diable2: à tel point que de façon assez ironique on finit presque par être contents de parvenir à l'issue fatale :shock: ...

Touches directionnelles pour se diriger (notamment pour descendre d'une plateforme), S pour sauter et nager
A noter que ce jeu a remporté le prix du Experimental Gameplay Project

mercredi 26 mai 2010

Nina Tonnerre

Nina Tonnerre Nina Tonnerre est un jeu développé par Marion Poinsot, dessinatrice de la bd éponyme et, entre autres, des Donjon de Naheulbeuk. Autant dire que pour un jeu amateur, celui-ci est très bien fait graphiquement. Il est aussi très bien réalisé.

Vous devrez aider Nina dans sa noble quête, à savoir collecter assez d'argent pour s'offrir un super-cadeau d'anniversaire... C'est un chouette jeu, c'est court, c'est pas trop dur...

Les commandes :
- clic gauche pour marcher/regarder
- clic droit pour interagir/sortir d'un lieu
- mettre le curseur en haut pour accéder à l'inventaire et au menu de sauvegarde

lundi 10 mai 2010

A la recherche d'Antonio Vivaldi

A_la_recherche_AV
Aujourd'hui, nous plongeons au cœur du coffre pour y trouver ce qu'il y a de plus artisanal. En effet, A la recherche d'Antonio Vivaldi est un jeu entièrement amateur, habilement confectionné par Manousche à l'aide du RPG Maker XP.

Par une glorieuse journée de 1725, un apprenti violoniste franchit les portes du monastère où réside le fameux rouquin ; Antonio Vivaldi. Mais par un caprice du destin, il se retrouve rapidement confronté au problème de sa disparition et de sa traque par la tristement célèbre Sainte Inquisition. Et pour tout indice, un recueil de partitions qui possède l'étrange pouvoir, lorsqu'on l'interprète, de faire voyager dans les saisons (je vous laisse deviner le titre de ces quatre concertos :dents: ).
Il ne tient donc qu'à nous de retrouver Antonio Vivaldi avec pour unique but de devenir son apprenti avant qu'il ne reçoive la cravate de chanvre ! Et comme l'habit ne fait pas le moine, l'archet ne fait pas non plus le violoniste et vous pourriez bien découvrir que le monastère ne fait pas l'austère.

Manousche nous livre là un jeu très amusant, tout à la fois simple et suffisamment labyrinthique pour susciter un peu de déroutement . Les amateurs du genre vont certainement saluer le concept de modifier le décors et ses possibilités. A noter que pour décompresser le jeu, il sera nécessaire d'installer Winrar, gratuitement.

Interview exclusive de l'auteur : Manousche

"Voici un jeu que j'ai fait de mes petites mains, tout seul comme un grand, l'hiver dernier. Il caillait tellement par chez nous que je n'avais qu'une envie : pouvoir d'un clic de souris zapper cette vilaine saison. C'est maintenant chose faite, virtuellement du moins... Ce jeu est 100% amateur donc si vous avez des suggestions ou s'il persiste malgré tout quelques bugs n'hésitez pas à laisser vos commentaires : toute mon équipe de programmateurs, graphistes, scénaristes, designers audio, le stagiaire qui porte le café et aussi le mec qui descend les poubelles (bon ok tout ça en fait c'est moi tout seul devant mon ordi), on se fera un plaisir d'y répondre ^^..."


Vous pouvez aussi jeter un oeil au sujet dédié dans le forum.

Commandes :
Flèches pour la direction.
Espace ou Entrée pour les interactions.
Shift pour changer les saisons.
Il n'est pas nécessaire de s'occuper de l'inventaire, tout est automatique.

Deux précisions post-rédactionnelles :
- Les sauvegardes ne fonctionnent que si le jeu est placé dans un dossier décompressé.
- Le jeu ne marche que sous windows à priori.