Coffre à jouets

Jeux gratuits en ligne, module arcade, tournois et défis avec scores et classements automatiques

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

27août

The Wizard

The_Wizard.pngDans The Wizard, apprenez à maitriser les sorts afin de détruire les ennemis, mais surtout avancez avec précision et précaution, de façon à pouvoir vous servir des différents sorts sans perdre le vie, les ennemis avancent eux aussi d'un certains nombre de cases dès que vous êtes repéré;

En plus des nouveaux sorts à prendre, vous avez des fioles de vie (juste ce qu'il faut) qu'il vous faudra trouver.

Quand vous avez rempli la barre bleue (en haut) vous pouvez améliorer un de vos sorts.

Se joue avec les touches fléchées pour déplacer le sorcier, et pour lancer un sort, clic sur les sorcier et glisser le curseur sur les cases voulues.

08août

City Wizard

city_wizard.pngDans City Wizard, vous devez faire évoluer votre petit bout de terrain en plaçant judicieusement les éléments que vous avez.
Ceux-ci se transforment quand ils sont regroupés par trois, 3 fleurs = 1 buisson, 3 buissons = un arbre, 3 arbres = une cabane etc...à noter que c'est là où le troisième élément sera placé que vous aurez l'évolution.

Mais le jeu n'est pas si simple, vous devrez éviter de vous faire envahir par des zombies, et d'autres éléments comme des éclairs (pour détruire ce que vous voulez) ou des rochers (bien encombrants) vont apparaitre parfois.

Avant de commencer il vaut mieux regarder le tutoriel.

14juil.

Solarmax 2

20140714_Solaris2.pngSolarmax 2 est la suite de Solarmax. Les deux jeux ont le même concept : détruire tous les troupes ennemies et coloniser les planètes.

Cependant le gameplay est assez différent et je vous conseille d'essayer les deux jeux.

Le premier opus est moins original et se rapproche davantage de Phage Wars 2 avec envoi de troupes partielles et graphiques à la fin du niveau, alors que le second est plus poétique et simplifié. Ce qui ne veut pas dire qu'il est d'un niveau plus facile.

20déc.

Dungelot

dungelot.jpgDungelot est un mélange de stratégie et d'aventure qui peut sembler compliqué, mais en jouant c'est assez simple à comprendre.

Il faut trouver la clé qui ouvre la trappe pour accéder au donjon suivant.

Une fois votre personnage choisi, (le 3ème n'est débloqué qu'au niveau 15), ouvrez les cases, une case ouverte permet d'avoir accès aux suivantes. Dessous, ce peut être :
- des bonus (cœur, épée, pièces , magicien etc...).
- une tête de mort, vous perdez un peu de vie.
- ou un monstre, dans ce cas, les cases alentours se bloquent, il faut alors combattre le monstre pour les débloquer.

Tant que vous n'avez pas la clé, qui est détenue par un monstre, vous n'avez pas le choix; il faut combattre, mais dès que vous l'avez, vous pouvez foncer au niveau suivant et conserver ce qu'il vous reste de force, ou continuer à ouvrir les cases (on ne sait jamais, il peut y avoir des choses utiles).

- Une porte avec un parchemin, l'ouvrir vous fait perdre quelque chose, mais vous obtenez un coffre bleu avec un bonus.
- Un levier, il y a quelque part un coffre rouge qui renferme un rubis ( coffre trouvé = levier à chercher).
- Une tête de monstre rouge, et c'est 8 monstres à tuer pour avoir un coffre doré qui renferme aussi quelques richesses.
- Une enclume, c'est un petit jeu pour gagner des pièces, cliquez quand la flèche est dans la zone verte.
- La petite bourse vous donne la possibilité d'acheter de la vie ou de la force, mais ne gaspillez pas vos pièces, quand vous perdez, vous devez recommencer le jeu, auparavant, selon vos moyens, vous pouvez acheter des améliorations pour votre personnage.

Des quêtes sont demandées de manières aléatoire, vous pouvez choisir de ne pas les faire, mais elles rapportent toujours quelques bénéfices.

12oct.

Deepolis

deepolis.jpgPlongez dans l'univers subaquatique et fascinant de Deepolis !
Bienvenue sur Deepolis - le nouveau jeu par navigateur MMO riche en action !
Plongez dans les profondeurs abyssales d‘océans en 3D et laissez-vous emporter par l‘ivresse des profondeurs.
Prenez part à de palpitantes batailles et dirigez votre sous-marin à travers un monde subaquatique mystérieux et des rifts océaniques inconnus. Faites preuve d‘habileté tactique aux stations commerciales et attaquez les bases ennemies.


Je jeu n'est pas récent puisqu'il date de fin 2008 mais il est très loin d'être dépassé ! Il a reçu plusieurs prix en 2009 et connait encore un grand engouement des joueurs.

Il est gratuit mais il est nécessaire de s'enregistrer au préalable. De plus, si vous êtes vraiment accro, vous avez ensuite la possibilité d'acheter du contenu additionnel (optionnel).

Attention à ce genre de jeux : sa réalisation et son mode coopératif (vous pouvez créer des clans et alliances avec d'autres joueurs) risquent de vous faire "perdre" de nombreuses heures de votre vie :yaka:

Et si vous êtes adeptes des jeux d'action de ce genre, sachez qu'il en existe une multitude très bien conçue comme Ikariam ou bien encore Wizard 101 mais cela donnera sûrement lieu à d'autres billets ;)

06août

Hex Empire

20120806_Hex_Empire.png Hex Empire est un jeu de conquête.

Le plateau est formé d'hexagones, d'où le nom. La possession de cités pour permet d'agrandir votre armée. La prise des villes est donc cruciale. Détruisez vos trois adversaires en un minimum de tours.

Voir aussi

  • Hex Empire 2, jeu multijoueur avec une notion d'argent pour recruter des soldats.

16juil.

Pandemic II

Pandemic2 Alors que l'on s'approche à grands pas du terrible 21 décembre 2012, il peut être bon de faire une piqûre de rappel. Mais dans le cas de Pandemic 2, ça pourrait bien ne pas suffire ! Car s'il est bien question ici de traiter de maladie, on explore le côté mutant de la chose en créant du bout de nos doigts une chimère capable de contaminer le monde entier (et accessoirement de tous nous tuer). La bio-apocalypse.

Pandemic 2 se présente comme un jeu de stratégie cartographique où l'on ne maîtrise qu'une seule et unique chose : les évolutions génétiques de notre petit chouchou d'éprouvette. Et isolé bien à l'abri dans notre laboratoire d'où nous observons l'extinction de l'humanité, nous nous essayons à diverses petites expériences pour améliorer encore l'efficacité de la maladie.

Il faut veiller à trois paramètres :

  • l'infectivité qui contrôle le taux de contamination.
  • la létalité qui détermine le taux de mortalité.
  • la visibilité qui influe la manière dont les gouvernements réagiront.

A notre disposition, toute une palette de délicieux symptômes qui joueront sur ces trois paramètres. Tout est en anglais mais dans le pire des cas, le meilleur reste d'essayer ! L'idée bien entendu, c'est d'abord d'essayer de contaminer tout le monde discrètement, puis de rendre ce petit cocktail microbien particulièrement virulent et de se fendre d'un rire de maniaque lorsqu'un pays est condamné.

Ce bon petit jeu qui date un peu est tellement unique en son genre que je me mortifiais de ne pas le voir dans notre bon Coffre à Jouets. L'ambiance joyeuse et pacifiste est servie par une musique très à-propos. Et si la boucle a tendance à pendre la tête au bout d'un moment, elle colle quand même assez bien pour qu'on la laisse en fond.
Le jeu en lui-même n'est pas si évident que ça au premier abord. Du fait des interactions limitées, on en est souvent réduit à regarder ce qu'il se passe et à tenter de comprendre comment fonctionne notre virus / bactérie / parasite que l'on a baptisé d'un nom adorable. Mais au fil des parties, on comprend intuitivement les mécanismes, alors on recommence. On persévère et on s'applique pour ne pas louper ces foutus malgaches qui s'acharnent à résister à l'envahisseur ! Au passage, Pandemic 2 propose aussi un tutorial (en anglais) qui dégrossit très bien la chose.

Graphiquement sobre mais efficace, on navigue entre la carte du monde et des écrans d'informations qui nous renseignent sur les pays infectés, les victimes, les porteurs, les hôpitaux actifs et les tentatives de lutte.

Vraiment bien fait, prenant bien que long et redoutable ! A noter également qu'un Pandemic 2.5 est en développement chez Dark Realm Studios (pour une version payante à 1 dollar.).

25avr.

Pirateers

Pirateers.jpgDans Pirateers vous louvoyez sur les mers, à la recherche d'îles aux trésors et de navires à piller.
Ceux- ci ne se laissent pas faire, alors attention à ne pas avoir les cales trop chargées, pour garder de la vitesse afin de mener vos attaques dans les meilleures conditions, ou d’esquiver les tirs ennemis.

Chaque jour, il est possible d'apporter des améliorations, selon le butin raflé.

05fév.

Mission in Space

Mission in SpaceDans Mission in Space vous dirigez une équipe de Marines.

C'est un jeu de stratégie, au tour par tour, dans lequel vous devez découvrir comment détruire tous les ennemis.


Une jolie réalisation et, pour ne rien gâcher, il est en français !


21mai

Steambirds

Steambirds

Steambirds est un jeu de stratégie aérienne. Les missions suivent les grandes batailles hitoriques. Vous commencez avec un seul avion, puis vous aurez un petit escadron à diriger.

Ce n'est pas un jeu en temps réel mais en tours par tours. Programmez votre trajectoire et vos armes en anticipant les mouvements ennemis et voyez le résultat. Les tirs sont automatiques.

A vos vapeurs volantes.

Vous pouvez continuer l'aventure avec Steambirds Survival.

- page 1 de 2